Où la France est sauvage et libre

La Camargue française est un paradis pour les amoureux de la nature. De grandes parties du marais sont protégées. L’objectif est de protéger une flore et une faune uniques. Les chevaux blancs libres sont le point de repère de la région.

Les chevaux sauvages ont rendu la Camargue célèbre. Mais ils descendent en fait de chevaux domestiques.
La Camargue couvre toute l’embouchure du Rhône. Ici, le fleuve venant des Alpes, qui a donné son nom au vin rouge Côtes du Rhône, se jette dans la Méditerranée.

Les vastes steppes et les marais sont typiques de la région. Ils abritent une flore et une faune uniques. Par exemple, 400 espèces différentes d’oiseaux aquatiques vivent dans la réserve naturelle. Parmi eux par exemple les grands flamants roses si typiques de la Camargue.

Chevaux sauvages et blancs

Mais la Camargue a fait connaître les chevaux blancs. Bien qu’ils vivent à l’extérieur, ce ne sont pas des chevaux sauvages au sens strict, mais des chevaux domestiques sauvages. Parce qu’ils ont été abandonnés et livrés à eux-mêmes dans les années 1970. Le troupeau sauvage a beaucoup grandi entre-temps. Les animaux peuvent être retrouvés encore et encore lors d’un voyage à travers les steppes camarguaises. Les voir paître paisiblement est une expérience touchante.

Après de longues excursions dans la nature, il est également possible de visiter les belles villes de Camargue. Parce qu’ils offrent aussi beaucoup de choses à voir. A Arles, par exemple, vous pouvez visiter les vestiges d’un amphithéâtre romain construit en 90 après JC. Et le romantique village de pêcheurs Saintes-Maries-de-la-Mer vaut aussi la peine d’être visité avec ses petites ruelles pittoresques et son atmosphère chaleureuse.

Vous souhaitez partir en Camargue ? Découvrez le Mas des Rièges, un superbe hotel saintes maries de la mer Camargue avec piscine chauffée. Profitez des nombreuses activités offertes par l’hôtel et du spa qui propose de nombreux soins pour vous reposer au soleil dans le sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.