Le passé et l’avenir du motion design

Des GIF aux cinemagraphes en passant par les graphiques en trois dimensions, la conception de mouvement a régulièrement évolué au cours des trois dernières années. Fortement influencés par la culture pop, les designers ont repoussé les limites du possible en expérimentant de nouvelles tendances qui nous divertissent ou nous font réfléchir.

Voici un aperçu des principales tendances du motion design au cours des trois dernières années, de ce à quoi vous pouvez vous attendre en 2019 et de ses perspectives.

Que pouvez-vous attendre en 2019?

La typographie cinétique prévaudra
En 2019, il est difficile de ne pas remarquer la résurgence de la typographie cinétique, des publicités aux sites Web en passant par les vidéoclips.

L’effet de grain rendra les dessins plus faciles à comprendre

Des formes nettes et précises ajoutent une touche élégante et simple à la conception de mouvements, mais peuvent également être trop stériles. C’est là que le grain entre en jeu – un effet utilisé pour ajouter du bruit et de la texture à des images qui, autrement, sembleraient ternes et sans vie. Le résultat? La texture rugueuse ajoutée peut donner à vos éléments visuels une sensation plus pertinente et pertinente.

Où le design de mouvement est dirigé

La conception du mouvement s’adapte à l’époque. Il est facile d’imaginer l’impact que des tendances croissantes telles que l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle pourraient avoir sur la conception l’année prochaine, ouvrant ainsi la voie à des expériences authentiques et personnalisées.

Voici quelques-unes de nos prévisions pour la conception motion design comme réalisé par Yoom Up en 2020:

La narration vous aidera à vous démarquer

Les GIF ludiques et amusants ont eu leur heure de briller, principalement sur les médias sociaux, où les utilisateurs veulent utiliser des images esthétiques et agréables. Cependant, les marques réalisent qu’elles ont la possibilité de nouer des relations plus profondes et de susciter de vraies émotions en investissant dans la narration.

La preuve, cette approche de la conception fonctionne. La recherche montre que nous sommes en fait programmés pour être attirés par les bonnes histoires.

La conception de mouvement est parfaitement adaptée à cela, exploitant l’animation et le mouvement pour raconter une histoire. Prenez l’animation ci-dessus, où le designer Nick Paradise communique visuellement la joie de relâcher votre produit dans le monde pour la première fois.

Un bon design continuera à stimuler les affaires

Les entreprises ont toujours su à quel point une bonne conception peut avoir une incidence sur la reconnaissance de la marque, les conversions de sites Web ou les expériences d’intégration. Relier une bonne conception à la rentabilité – les finances – semblait toujours manquer.

Cependant, au cours des dernières années, plusieurs tentatives ont été menées pour mesurer la valeur commerciale du design, le dernier en date étant un rapport complet de McKinsey.

Sur une période de cinq ans, McKinsey a suivi les pratiques de conception de 300 sociétés différentes, leur attribuant chacune un score d’indice de conception McKinsey (MDI). Ils ont constaté que ceux qui avaient un score élevé de MDI obtenaient de meilleures performances financières, augmentant ainsi leurs revenus

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