Comment fabriquer du verre ?

« De quoi est fait le verre ? » C’est ce que Lina voulait qu’on lui dise. Elle s’intéresse également aux raisons pour lesquelles le verre est transparent et pourquoi les éclats de verre sont si tranchants. Bonnes questions ! Enfant répétiteur Pia s’est mis en quête de réponses…..

Le verre se compose principalement de sable.

Le verre est un matériau que les gens produisent depuis plus de 5000 ans. Le verre se compose principalement de sable. Je suis sûr que vous vous demandez comment cela va fonctionner. Ainsi : Le sable est fondu dans une chaleur énorme. Si vous chauffez correctement votre four à la maison, il peut produire jusqu’à 250 degrés Celsius. Cette chaleur est loin d’être suffisante pour faire fondre le sable. Ce n’est qu’à environ 1600 degrés Celsius que le sable commence à devenir vraiment liquide. Il existe des fours spéciaux pour cela. Lors de la fonte, le sable devient alors une masse visqueuse et incandescente. Dès que cette masse refroidit à nouveau, elle devient solide et transparente. Personne ne pouvait me le dire. C’est tellement………

A l’état liquide, le verre peut être très bien façonné.

Cependant, la masse liquide peut être très bien formée. Différentes méthodes sont utilisées, par exemple le soufflage du verre. C’est un très vieux métier et c’est passionnant à regarder. Le verre peut aussi être pressé ou roulé. Lorsque le verre se solidifie à partir de la masse fondue, il doit ensuite être refroidi et durci – il peut alors être utilisé à des fins très diverses.

Le verre est un matériau très populaire en raison de ses propriétés physiques et chimiques (point de fusion élevé, étanche au gaz, sans goût) et aussi un emballage idéal pour les aliments.

Le verre est recyclable à 100 %.

Le fait que le verre soit entièrement recyclable est également particulièrement intéressant. Les déchets de verre des conteneurs sont simplement réchauffés et de nouveaux objets en verre sont créés……..

Différents types de verre

Il existe différents types de verre. Le type le plus souvent produit est le « verre sodo-calcique ». Il se compose de plus de 70 % de sable (SiO2), d’environ 15 % de carbonate de sodium (Na2CO3) et d’environ 13 % de potasse (K2CO3). En outre, il existe des substances qui améliorent les propriétés chimiques et celles qui colorent le verre. Il y a aussi du verre fait de dioxyde de silicium pur – du sable. C’est ce qu’on appelle le verre de quartz.

Le degré de netteté d’un tel éclat de verre dépend aussi un peu de l’épaisseur du verre – on peut le rendre de plus en plus épais et plus fin – au fur et à mesure qu’il est nécessaire. Plus le verre est mince, plus il est naturellement fragile. Lorsqu’il se brise, les éclats de tous les côtés et les lettres sont généralement pointues, de sorte que l’on peut facilement se blesser…..

J’espère que j’ai tout expliqué pour que tu comprennes aussi.

Trouver des bocaux de verre au meilleur prix

Plutôt que d’essayer de fabriquer vous même des bocaux de verre, il sera plus simple de passer par une entreprise spécialisée. Pour acheter ces matériaux au meilleur prix, je vous conseille de passer par un grossiste en bocaux en verre pour acheter des bocaux en verre en gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.